Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets d'automne
6 janvier 2012

Carnets d'automne?

"Carnets d'automne" peut paraître un titre crépusculaire, mais il nous arrive à tous de voir arriver cette saison qui, loin d'être mélancolique ou empreinte de tristesse, est surtout celle de la réflexion, du plaisir pris sans remords, sans hâte. C'est un livre, lu au coin du feu, ou une oeuvre musicale écoutée dans le silence d'une saison qui se veut avant tout celle du repos, du regard porté sur la vie, celle d'hier, mais aussi celle d'aujourd'hui et pourquoi pas celle de demain.
Ma passion pour la littérature n'a jamais connu de crépuscule; depuis mon premier livre, qui était "Les malheurs de Sophie" de la comtesse de Ségur, lu à l'âge de 5 ans, je n'ai plus cessé de remplir les rayonnages de mes bibliothèques successives.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnets d'automne
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 114 449
Carnets d'automne
Publicité